top of page

La Veille Stratégique Illustrée ► La décision informée


INSIGHT

/ˈɪnˌsaɪt/

(definition from Cambridge dictionary)


Connaissance, perception, aperçu, ... pour moi créer des "insights", c'est créer de la compréhension, c'est améliorer sa compréhension d'un sujet. Le terme "insight" revet un caractère stratégique puisque l'objet même de la veille est d'apporter de nouveux éléments de compréhension d'un sujet, d'une situation, et participe activement à la prise de décision dite "informée".

Mais pour ce faire, l'analyse et les éléments d'information stratégiques communiqués doivent posséder 3 propriétés essentielles. Elles doivent être :

ROBUSTES : les données doivent faire l'objet d'une évaluation très fine (croisement des sources d'informations, étude de la véracité des contenus,...)

ACTIONABLES : l'analyse et les connaissances apportées doivent répondre à un besoin, à une question précise, doivent servir à la prise de décision

MESURABLES : quel aurait été le risque et le cas échéant le coût de ne pas avoir ces éléments d'information, ces "insights"


En savoir plus sur la génération d'informations stratégiques et la mesure de leur valeur ajoutée : contact@openupinsights.com


Market & Competitive Intelligence illustrated: The key properties of an insight Robust, Actionable, Measurable



תגובות


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page