top of page

Moins d'1% des données non-structurées sont analysées ou utilisées...


Nous en sommes convaincus et c'est ce qui nous anime au quotidien : la gestion stratégique des informations.

Mais face à la rapidité avec laquelle de nouvelles données sont créées chaque jour, quelle stratégie l'entreprise doit-elle adopter pour faire face et tirer avantage du Big Data ?

D'après un article publié ce mois-ci dans la fameuse Harvard Business Review, les entreprises perdent encore trop de temps à chercher des informations qui, au final, ne seront ni analysées ni intégrées dans les processus décisionnels.

-> Moins de la moitié des données structurées sont utilisées pour la prise de décision, et, -> Moins d'1% des données non-structurées sont analysées ou utilisées -> Plus de 70% des employés ont accès à des données qu'ils ne devraient pas, et, -> 80% du temps des Analystes est passé à rechercher puis à préparer les données en vue de leur exploitation

La gestion stratégique des données est devenue un des principaux enjeux et levier de développement des entreprises à travers le monde, quelque soit leur secteur d'activité. Une réflexion stratégique s'impose dès lors pour développer agilité et compétitivité dans un monde en perpétuelle évolution.

Posts Récents